Toshiba

Logo Toshiba

Toshiba est une marque japonaise qui se spécialise dans les matériels informatiques et électroniques. Elle tient une place importante sur le marché de l’impression avec ses modèles d’imprimantes très diversifiés.

Naissance de la marque

Connu sous le nom officiel de Toshiba Corporation en 1984, Toshiba a été fondé en 1939 en tant que fabricant japonais dans le domaine de l’informatique et de l’électronique. Elle est issue de la fusion de deux entreprises, notamment Tanaka Seisakujo et Tokyo Denki.

Toshiba fabrique de nombreux produits qui allient à la fois la performance et l’innovation. En effet, la société utilise les 6 % de son chiffre d’affaires annuel pour investir dans la recherche et le développement. Tout ceci est fait pour pouvoir créer des produits informatiques et électroniques innovants permettant de satisfaire au mieux les besoins et les exigences des utilisateurs, qu’ils soient des professionnels ou des particuliers.

La société Toshiba fabrique donc des ordinateurs, des graveurs, des télévisions, des imprimantes, etc.

Les imprimantes Toshiba

L’entreprise Toshiba met à la disposition des utilisateurs plusieurs modèles d’imprimantes performantes adaptés aux besoins de chacun.

  • Citons d’abord les imprimantes thermiques qui peuvent être directes ou par transfert. Ce sont les modèles TOSHIBA TEC B-SX4 et B-SX5 qui sont destinées à être utilisés par les industries pharmaceutiques, électroniques, chimiques ou télécoms. Cet appareil est performant et permet une impression de qualité très fiable. Ce sont généralement des imprimantes industrielles.
  • On peut aussi trouver des imprimantes standards telles que le B-852, B-EV4, B-SA4TP et le DB-EA4D.
  • Les plus pratiques sont les imprimantes portables B-SP2D, MD-480i et la gamme B-EP.
  • La société produit aussi des imprimantes multifonctions de différentes sortes. On a alors le choix entre le faible, le moyen et le haut volume. Les faibles et moyens volumes offrent une bonne qualité d’impression, de copie et de scanner en noir et blanc. Dotés de la nouvelle technologie e-bridge, ces modèles peuvent très bien effectuer des impressions en couleur éclatantes en permettant une reproduction fidèle. Le modèle haut volume est le choix idéal pour les professionnels qui recherchent à la fois une productivité et une excellente qualité d’image. Les modèles multifonctions sont des imprimantes polyvalentes qui sont capables d’effectuer les différentes tâches bureautiques allant de la plus simple à la plus complexe.