Recyclage de toner
Afin de préserver autant que possible l’environnement, le recyclage est aujourd’hui un moyen qui semble efficace. Plusieurs sont les entreprises qui œuvrent dans le domaine de la collecte d’objets ayant déjà servi. Les matériels informatiques ainsi que les accessoires permettant leur fonctionnement sont aussi concernés. Il en est ainsi du toner. Représenté dans un cartouche, le toner est une encre en poudre qui est adaptée à l’imprimante laser. Après usage, le toner doit être renouvelé.
Comment faire…
Les modules de toners usagés seront collectés par des entreprises expérimentées en la matière. Dans le cadre de l’amélioration de leurs services, ces entreprises proposent aux utilisateurs de toner de mettre les cartouches vides dans des cartons ou des box. Elles vont ensuite les récupérer pour les transporter dans un entrepôt de recyclage.
Sur les lieux de recyclage
Une fois sur les lieux de recyclage, le personnel de l’usine effectue un tri et un contrôle sur les cartouches vides.
Les déchets seront ensuite stockés et envoyés dans les filières de revalorisation afin d’être de nouveau traités pour retrouver une seconde vie.
L’entreprise Xerox, l’inventeur du toner a projeté depuis fort longtemps un programme de récupération de toutes les fournitures d’imagerie usagée sous la responsabilité de l’organisation Alliance pour un monde vert.
Ainsi, il suffit à tous les consommateurs de toner du monde entier de suivre la procédure de demande de recyclage via leur site internet.