Konica Minolta

L’imprimante est un outil incontournable pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Alors, pourquoi ne pas choisir une imprimante de haute qualité, performante, robuste, fiable et particulièrement résistante comme les imprimantes Konika Minolta ?
Les débuts
Les imprimantes Konina Minolta sont les produits de l’entreprise japonaise Konika Minolat Co Ltd.
L’entreprise Konika Minolta Co Ltd a vu le jour en 2003, à la suite de la fusion de deux grandes compagnies de photographie et de lithographie, Minolta et Konika. Au début, l’entreprise se focalisait seulement dans la fabrication et la vente des appareils photographiques. Ce n’est qu’à partir de son implantation en Europe, en 1962, qu’elle s’est lancée dans la commercialisation des photocopieurs et des imprimantes.
Konika Minolta n’a fait sa grande entrée dans le marché des imprimantes que depuis la mise en vente des imprimantes laser monochrome SP 101 en 1990. Ensuite, par le lancement des imprimantes à jet d’encre Nassenger V en 2004 qui ont la spécificité d’être utilisable sur les textiles.
En 2010, l’entreprise a créé une filiale en Inde afin de parfaire la vente des imprimantes et des MFP. En 2011, Konika Minolta s’est même propulsé au premier rang dans la production et la vente des imprimantes couleur au-delà de 51ppm.
Imprimantes
Dans le souci de satisfaire les besoins du marché, l’entreprise Konika Minolta n’a pas minimisé sur les moyens afin de développer des imprimantes fiables, pratiques, robustes et hautement performantes.
Actuellement, toute une gamme d’imprimantes Konika Minolta est mise à la disposition des clients sur le marché. On peut citer comme exemple l’imprimante Konika Minolta Magicolor laser qui affiche une vitesse d’impression de 21 pages par minutes, l’imprimante Konika Minolta PagePro 135W munie d’une entrée USB et d’une capacité de 20 pages par minutes, l’imprimante Konika Minolta Magicolor 2550 Dn qui peut imprimer tous les formats de papiers existant avec une capacité de 20 pages par minutes.
L’entreprise Konika Minolta a également développé des imprimantes à jet d’encre industrielle afin de répondre aux demandes des entreprises spécialisées dans les impressions textiles, dans les impressions d’étiquettes, etc.