Imprimantes Multifonctions

Imprimante multifonction

Imprimante multifonction

La recherche technologique nous mène en ce moment à des outils informatiques plus évolués et de qualité supérieure, mais surtout très performante.

A cet effet, il y a plusieurs imprimantes Multifonctions qui sont diffusées et disponibles de toutes les marques en vente dans diverses boutiques en ligne ou dans des magasins consacrés à l’informatique.

Multifonction ?

Une imprimante multifonction est un appareil informatique de taille minime. Elle peut être utilisée au bureau à côté de son utilisateur. C’est également un outil de reprographie. Grâce à sa taille réduite, elle peut être aussi utilisée à la maison et sans prendre plus de place.

Couteau Multifonction

Couteau Multifonction

Une imprimante Multifonction est aussi appelée multicopieur. Ce dernier est à la fois équipé d’un fax, d’un scanner mais aussi d’une photocopieuse et d’une imprimante.

Il est aussi composé d’une cartouche d’encre où on peut introduire des encres en noir et blanc ou en couleur.

La plupart des imprimantes Multifonctions ont une connectivité d’USB 2.0. Or, la vitesse maximale de copie peut bien dépendre de chaque imprimante.

De plus, cet appareil informatique est également constitué d’un RAM et d’un lecteur de carte mémoire. Elle est aussi munie d’un processeur.

Cet appareil est encore très économique pour faire ou pour gérer l’accomplissement d’un document.

La plupart des modèles d’imprimante peuvent être aussi utilisés pour envoyer un fichier par e-mail. Une imprimante multifonction peut être pilotée à l’aide d’un écran LCD monochrome ou en couleur, si elle en possède un.

Spécification

Chaque imprimante Multifonction a sa spécification et se différencie par sa marque, sa qualité d’impression ou la résolution. Cette dernière sera alors numérotée en points par pouce. Mais une imprimante multifonction peut être aussi identifiée par la vitesse d’impression qui est évaluée par pages par minutes. Elle a remplacé les imprimantes traditionnelles qui étaient utilisées auparavant dans diverses entreprises. Il se peut aussi qu’une imprimante multifonction se distingue par sa forme, par son modèle ou par sa capacité d’impression qui est un des critères à mettre en valeur. Cet appareil est aussi facile à employer et bien fiable à tout type de travail que ce soit une impression ou de simple copie.

Fonctions

En bureautique, l’imprimante multifonction est un outil très important et très utile pour faire diverses copies ou des impressions. Mais elle peut aussi être nécessaire pour les numérisations et pour le scan.

Elle est bien souvent compatible avec des ordinateurs qui ont des systèmes d’exploitation Windows ou MAC et que ce soit un portable ou de bureau.

  • Puisque l’imprimante est dotée d’un photocopieur, elle peut donc faire des copies en plusieurs exemplaires et que la vitesse de copies peut atteindre jusqu’à environ 60 pages par minutes selon le type d’imprimante.
  • Équipe d’un scanner, l’imprimante peut aussi être utilisée pour faire des numérisations de photos ou de documents. La qualité de numérisation peut être élevée.
  • L’  imprimante multifonction est également bien utile pour envoyer des fax ou des courriers électroniques. Elle peut être bien idéale pour des travaux de production à tirages faibles, mais riches en questions de graphiques.
  • Si l’imprimante est dotée d’un lecteur de carte mémoire, il est bien possible de stocker ou de sauvegarder les documents ou les fichiers dans une carte mémoire. Or, ce lecteur de carte sert aussi à faire des impressions de photos. De plus, le papier utilisé pour les imprimantes multifonctions est parfois de format A4.

Exemples d’imprimante multifonction

De nos jours, les imprimantes multifonctions sont bien nombreuses telles que les Brother, les Epson, les Lexmark ainsi que les Canon et les HP. Parmi ces imprimantes, les utilisateurs emploient souvent les Canon et les HP.

Si l’on cherche à obtenir une bonne imprimante multifonction, le mieux est de faire une comparaison sur les prix et les vertus de chacune d’elle.