Imprimante Wifi | Imprimante.org

Imprimante Wifi

Imprimante wifi deskjet

Imprimante deskjet

La technologie nous offre tout le temps des appareils informatiques de très bonne qualité. Un de ces derniers modèles est l’imprimante WiFi.

L’imprimante WiFi

Puisque l’imprimante est un des outils indispensables pour l’informatique, elle peut répondre à certains besoins qui pourraient être personnels ou académiques.

L’imprimante WiFi est presque comme toutes les autres imprimantes, mais elle est un peu particulière, car tout se joue sur l’utilisation d’un réseau sans fil. Son WiFi est incorporé et facilite le partage de documents.

C’est également une imprimante multifonction de haute conception. Elle est plus pratique et bien fonctionnelle que celle qui est munie d’un fil. L’imprimante WiFi est aussi idéale pour la réalisation d’impression de photos en couleur ou en noir et blanc, car la vitesse et la qualité de ses impressions sont exceptionnelles. Elle est aussi économique et facile à manipuler. De plus, la plupart de ces imprimantes WiFi sont constituées d’un système tactile.

On trouve souvent ce type d’imprimante dans des sociétés et entreprises professionnelles employant un groupe de personnes utilisant une seule imprimante. Cette imprimante WiFi est également un appareil parfait pour réaliser et envoyer des numérisations depuis un périphérique mobile. Cette machine multifonction sert encore à faire des impressions automatiques en recto verso.

Avec le logiciel Full HD Movie Print, on peut totalement réaliser des impressions à partir des films. De ce fait, il est possible de fusionner des images et de faire une impression avec une mise en page pour obtenir des images plus attirantes. Cette imprimante WiFi comporte aussi 6 réservoirs d’encre autonomes, un copieur, une interface USB, et un scanner.

Fonctionnement d’une imprimante WiFi

L’imprimante WiFi fonctionne comme toutes les autres imprimantes. Pour les impressions de documents ou de photos, on peut utiliser plusieurs types de papiers tels que les papiers ordinaires, les enveloppes, les papiers glacés ainsi que les papiers photos et les papiers transfert pour T-shirt.

Elle peut imprimer une image ayant une résolution inférieure ou égale à 9 600 x 2 400 dpi. Sa vitesse d’impression est de qualité élevée. Pour une impression de dimensions 10 x 15 cm, sans marge, elle peut la faire à moins de 20 secondes. Quant aux impressions en couleur, cette imprimante peut faire 12 images par minute et 9 images par minute pour des impressions en noir et blanc.

Non, seulement, cette imprimante WiFi est compatible avec les ordinateurs Windows et Mac, mais elle est aussi très appropriée à différentes cartes mémoire telles que les cartes micro SD, les MultiMédiaCard, le compact flash ainsi que les minis cartes SDHC. Pour la fonction scanner, cette imprimante peut faire des numérisations directes vers une clé USB ou une carte mémoire de format JPG ou PDF.

La vitesse de numérisation d’un document de format A4 est de 9 secondes environ. Pour les différentes sortes de copies en couleur, cette machine peut réaliser 7 à 8 copies par minute, soit une copie en 14 secondes environ.

Cette imprimante WiFi est l’une des meilleures imprimantes utilisées dans toute une partie du monde entier et elle est déjà disponible en vente, en plusieurs marques, dans des boutiques en ligne et dans des magasins de vente de matériels informatiques.