Imprimante A3 | Imprimante.org

Imprimante A3

Photo d'une imprimante A3

Photo d’une imprimante A3

Différents types d’imprimantes sont déjà mises en vente que ce soit sur le marché ou dans les boutiques en ligne. Parmi ces imprimantes, il existe l’imprimante de type A3.

Présentation

L’imprimante A3 peut-être une imprimante multifonction.

Elle est ultra performante, très économique et compacte. Ce type d’imprimante a été conçu par plusieurs marques et par plusieurs concepteurs tels que Brother, Canon ainsi que d’autres comme Epson et HP. Cette imprimante A3 exige l’utilisation d’un papier de format A3. Mais, elle peut parfaitement faire un travail d’impression sur un papier de format A4. Celle-ci est bien appropriée à être utilisée pour de multiples fonctions tant à la maison qu’au bureau.

Choix d’une imprimante A3

Une bonne imprimante A3 est caractérisée par sa vitesse d’impression, en couleur ou monochrome. Elle est aussi déterminée par sa qualité d’impression, par le type et la vitesse du processeur.

L’imprimante A3 sert aussi à faire des impressions de photos en couleur de très haute qualité, de banderoles ou encore pour un tirage de format 10 x 15 ou plus. On peut également l’utiliser pour faire des numérisations et des scans, car en général, elle est constituée d’un scanner.

Une imprimante de type A3 est également munie d’une ou plusieurs cartouches d’encre selon le modèle d’imprimante. Elle se distingue aussi l’une des autres par la consommation d’encre et d’électricité.

Elle peut également être caractérisée par sa taille et son design.

Prix

Les prix des imprimantes A3 sont très variés. Ces prix peuvent dépendre parfois de la performance des machines, de leur qualité et aussi de leur particularité et de leur marque.

De plus, même si les imprimantes sont de mêmes types, elles ont chacune leur atout. Le prix d’une imprimante A3 peut être alors compris entre 100 à 5000 € environ.