Photo en ligne | Imprimante.org

Photo en ligne

impression de photo

impression sur internet

L’impression de photo en ligne est actuellement une technique très employée. Plusieurs sites web proposent ce service.

La qualité des photos imprimées pour ce procédé est très bonne.

Cela dit, il devient très difficile de trouver le bon site, car le prix, le délai de livraison et les services proposés sont aussi intéressants les uns que les autres.


L’impression de photo en ligne se traduit par le fait d’envoyer ses photos sur un site internet spécifique, et celui-ci se charge de les imprimer.

Pour ce faire, il suffit de créer un compte au sein du site internet, puis de lui envoyer les photos à imprimer. La plupart des sites spécialisés dans ce domaine possèdent un outil java qui permet de recevoir facilement les photos à imprimer. Ceci étant dit, l’envoi de photo peut devenir assez compliqué pour ceux qui ne possèdent pas cet outil java. Ce dernier permet d’envoyer plusieurs photos à la fois. Dans ce sens, c’est toujours mieux si cet outil est installé sur son ordinateur. Par ailleurs, on peut aussi envoyer les images de manière classique. Toutefois, cela oblige à les envoyer une par une.

Site internet

Actuellement, on peut trouver divers sites internet qui proposent ce service.

Entre autres, il y a photoservice, foto.com, photobox, smartphoto, mypix… Les techniques utilisées par ces sites sont quasiment les mêmes. Cependant, c’est au niveau de la qualité d’impression qu’on peut trouver certaines différences.

Cela suppose que certains sites proposent des impressions de bonne qualité pour un portrait, certains sont plus spécialisés dans l’impression de paysage, d’autres offrent une meilleure qualité d’impression pour des photos nocturnes, et ainsi de suite. On peut également trouver une réelle différence sur le prix de l’impression. En outre, il faut bien choisir les options d’impression sur l’interface du site web au moment de passer la commande.

On doit surtout prêter attention sur le choix du papier à imprimer. En effet, le prix de l’impression dépend généralement du choix du papier. Dans ce cas, on doit définir à l’avance si les photos doivent être imprimées sur du papier brillant éco, du premium glacé, etc.

En termes de délai de livraison, c’est différent pour chaque site internet. Le plus rapide est certainement foto.com, car son délai de livraison est de 4 jours ouvrés. Pour les autres, cela dépasse les 6 jours ouvrés.

Les prix

Le prix d’une impression photo en ligne est un des plus importants critères quand on demande à faire une impression photo en ligne.

Il est différent pour chaque site. En format standard, cela varie généralement autour de 0,06 euro à 0,20 euro.

  • Pour foto.com, le tarif est de 0,06 euro par photo pour les 65 premières photos et 0,05 euro si on fait des impressions entre 66 et 835 tirages. Par contre, cela descend à 0,01 euro pour un tirage compris entre 901 et 1000.
  • Pour mypix, le prix d’une photo est toujours de 0,06 euro que cela soit 1 ou 1000 tirages.
  • Pour photoservice, le tarif est de 0,20 euro pour les 20 premiers tirages et cela descend à 0,16 euro pour plus de 500 tirages.
  • Pour smartphoto et photobox, le prix est de 0,08 à 0,05 euro pour un tirage supérieur à 900.

Il faut noter que le frais de port de chaque site est différent.